Critique de EveeBouquine

J'ai lu Une étincelle au fond de toi… de @alicenevoso_auteure que m'a gentiment proposé Alice Nevoso via Simplement pro et sorti le 23 août dernier.

Ce roman feel good est une bulle de bien-être !

Sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup aimé que la route des héroïnes ne soit pas toute tracée et qu'elles rencontrent des embûches sur leur chemin pour plus de réalisme.

Mais elles nous démontrent que la solidarité féminine et l'amitié sont plus importantes que tout et permettent de surmonter toutes les difficultés. D'ailleurs, l'amitié entre ces trois femmes est improbable à l'origine tant tout les oppose (différence de zones géographiques, d'âge, de culture, d'histoire personnelle) mais elles parviennent à faire de cette différence une force qui les aide à avancer et à se surpasser.

La citation suivante résume bien la philosophie du roman : "Tu crois que tout le monde réussit tout ? Bien sûr que non ! Tout le monde connaît des échecs. […] La seule différence, c'est que les autres avancent. […] La chance ne tombe pas toute crue dans le plateau ! reprend-elle d'un ton ferme. Et puis, pour être bien dans sa vie, il faut cultiver une passion, reprend Fiona. le secret du bonheur, c'est de se tourner vers ce qui nous fait vibrer…"

Eva, Fiona et Margot n'ont pas la vie facile mais malgré tout trouvent un but à leur existence qui leur donne envie d'avancer et de se dépasser.

Elles ont été une très grande source d'inspiration et à l'origine de réflexions personnelles ; elles continueront à le demeurer à coup sûr.

Je recommande ce roman à toute personne ayant besoin d'une lecture réconfortante, cosy, chaleureuse !

#alicenevoso #uneétincelleaufonddetoi #feelgood
#ecrivain #auteure #autrice #autoedition #avis #imagination #styledevie
#read #reading #plaisirdelire #passionlecture #livrespassion #litteraire #livresque #lectures
Lien : https://www.instagram.com/p/..