AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Vie extraordinaire d'un homme ordinaire (13)

Il y a deux Paul Newman : l'ornement et l'orphelin. L'ornement ne cesse de s'agiter, et l'orphelin, le vrai cœur de moi-même, tente désespérément de suivre, de trouver l'ouverture pour enfin lever la main et crier haut et fort : " Reprends-moi avec toi " .
Commenter  J’apprécie          80
Être une star, ça bousillé la vie de vos enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Nous étions deux ploucs de province convaincus que ce qu'ils avaient à dire était terriblement important puisque c'était la première fois qu'ils le formulaient à haute voix.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai jamais pris plaisir à jouer, à monter sur scène et à me lancer. Ce que j'appréciais,, c'était le travail préparatoire : observer, entrer dans le détail, construire le personnage.
Commenter  J’apprécie          40
La guerre ne m'avait pas changé; (...) Je n'avais pas ressenti de danger, je n'avais pas l'impression d'en sortir grandi ni mûri. Je l'avais vécu comme une averse passagère, rien de plus
Commenter  J’apprécie          30
La salle à manger, c'était aussi l'endroit où, lui et moi, on se tapait la tête contre les murs. Littéralement. On faisait ça en cachette, jusqu'à ce que nos parents remarquent le creux dans la cloison. Il faut dire qu'on n’y allait pas de main morte ; on se connaît tellement fort que le plâtre s'effritait sous la tapisserie. On a du bien se bousiller la cervelle. C'était notre mur des lamentations à nous.
Commenter  J’apprécie          32
Paul Newman, l'icône sexuelle, est une pure invention qui n'existe que dans l'esprit du scénariste; je me contente de l'interpréter.
Commenter  J’apprécie          20
Des années plus tard, alors que ma carrière commençait à décoller, j'aurais pu me faire passer pour goy en changeant mon nom pour devenir le nouveau Tony Curtis (né Bernard Schwartz). Un nouveau Kirk Douglas ( alias Issur Danielovitch) .(…) J'aurais pu éradiquer ma judéité, effacer purement et simplement toute trace de cette origine qui m'avait causé tant de soucis mais j'ai préféré relever le défi de réussir sous mon vrai nom, de le brandir comme un emblème.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, par nature, je n'étais rien. Je n'étais pas un séducteur. Je n'étais pas un sportif. Je n'étais pas un intello. Je n'étais pas un meneur d'hommes. J'évaluais les choses à l'aune de ce que je n'étais pas. Je sentais en moi une lacune impossible à combler, à sonder, à comprendre. Je n'y pigeais rien. Je ne pigeais pas le message.
Commenter  J’apprécie          20
C'est quelqu'un d'instable, mais qui se surveille constamment, qui ne se relâche pas.
Tom Cruise
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Paul Newman (1) Voir plus

    Lecteurs (83) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7111 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}