Critique de Shaynning

Après avoir lu la série de cinq tomes des "Carnets de Cerise", que j'ai adoré, j'ai été plus mitigée sur cet hors-série.

Rien a redire sur les dessins, ce sont les mêmes après tout. Rien à redire sur les thèmes, toujours très adaptés et j'aime cette histoire entre deux petites familles qui sont en train de s'apprivoiser pour, peut-être, en former une nouvelle plus tard? C'est très moderne et actuel de parler des familles recomposées.
Non, le problème, le seul hic, c'est l'organisation de cette histoire, mi Bd mi carnet de bord. Cerise consigne beaucoup plus son aventure que dans les autres, mais ça manque d'attrait. Les dessins gribouillés sont plus ou moins attrayants et l'écriture est difficile à lire. L'histoire principale est sans arrêt entrecoupés de ses pages "autodidactes". Et je dirais même qu'à la limite, j'en avais pas grand chose à faire de cette histoire d'extra-terrestre. Je comprend que c'est l'imaginaire de Cerise qui permet un contact plus adroit avec son futur petit frère, mais ça ne m'a pas rejointe.

Donc, en raison de tout cet imbroglio, je n'ai adhérer à cet hors-série. Mais il demeure que pour les plus jeunes, c'est peut-être plus parlant? Je le répète , la série "Carnets de Cerise" est un petit bijou, alors ne ratez pas la chance de les lire.
Vous n'avez pas besoin d'avoir lu la série pour lire cet hors-série, l'inverse est aussi vrai.