Critique de syl2034

Nous voici quelque part aux USA, vous allez reconnaître ce quartier si , comme moi vous avez aimé Desperate Housewives.
C'est un quartier résidentiel, avec des jolies maisons, des arbres, des pelouses tjs bien tondues, des habitants qui sans dotue font des Muffins pour leurs voisins....
Ce quartier se veut "parfait", avec toutes les règles possibles pour que ça le reste.
et des gens qui les suivent.

Si vous êtes françasi comme moi, que vous avez grandi dans un petit village, où votre mère accrochait des serviettes de plage aux fenêtres de la véranda pour empêcher le soleil de trop taper, si votre vie c'était plutôt "le sud" de Nino ferrer, avec plein de chiens des poissons rouges, et du linge étendue sur la terrasse, vous avez du regarder ces séries, lire ces livres avec une profonde impression de dépaysemnet.
Un autre monde.

Dans le livre de Céleste NG, on est replongés dans cet univers si parfait extérieurement mais bien sur quand on gratte un peu sous le vernis...

Il y a deux femmes dans ce livre : Mia et Elena
Une a une vie chaotique, et bohème, l'autre vie dasn ce beau quartier, a épousé un avocat, a eu sa famille nombreuse, de beaux enfants brillants..
La suite il faut la lire, dasn ce roman bien construit, où on sent la tension tout au long du livre, on ne sait pas trop quoi.. mais bien sur toutes ces perfections va déraper on le sent.. dissimuler derrière chaque phrase, on guette le moment où ça va glisser, où la pelouse tondue au millimètre va être brulée par la vie qui elle ne suit pas les règles.

Un très bon roman, dans la lignée de LIane moriarty mais en plus travaillé.
Je vais me laisser tenter par son premier livre .