Critique de Plume_de_laine

"𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑢𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟. 𝐼𝑙 𝑠𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠, 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛."

Je fus immergée dans cette histoire dès le moment où mes yeux ont lu cette première page. La plume de l'autrice à ce don, ce merveilleux don de nous emmener avec elle, nous prendre par la main et nous faire découvrir une époque à laquelle nous n'avons pas vécu tout en nous donnant l'impression d'y être.

Mes pieds ont foulé le sol de ce château, mes mains on caresser les pierres du sous-terrain, mes yeux se sont émerveillés de cette sublime bibliothèque, je perçois encore l'étoffe de la robe sur ma peau. Comme si j'y étais. le retour à la réalité fut d'ailleurs bien difficile.

Je suis admirative de Kalliopée et de sa force, de ses espoirs et de ses rêves, je suis tombée amoureuse de Karel, de sa fougue et de son tempérament de feu. Certains m'ont rendu folle de rage, et je souhaitais leur arracher les ongles un à un, afin de les voir souffrir (cruauté quand tu nous tiens, mais ne vous inquiétez pas, je suis une personne super douce). Impossible de rester insensible à ces personnages.

La plume d'une belle délicatesse peut être à la fois douce comme une plume ou aiguisé comme la lame d'un poignard. Les émotions ont pris possession de mon coeur et ne m'ont pas laissé une seconde de répit.
Un joli et poignant coup de coeur pour moi. Et vous, êtes-vous prêt à pénétrer au coeur de Lapisia et de ses secrets ?

L'avez-vous lu ? Vous donne-t-il envie ?