Citations sur Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse (29)

Si tu restes, ce soir, jamais je ne te laisserai partir, tu le sais ? C’est ta seule opportunité.
" Peu importe ce que vous complotez contre moi, je serais capable de mettre mon royaume à sang pour vous protéger."
Comment se pouvait-il que la femme à qui je pensais pour supporter ma haine soit la même que celle qui l'alimentait ? Pourquoi fallait-il que celle qui soignait intérieurement mes plaies soit aussi la personne qui symbolisait à mes yeux ceux qui me les ont infligées ?
L'espoir tue, oui. Parce que c'est lui qui, à chaque fois, nous force à nous relever. Jamais on n'arrête d'y croire, jusqu'à ce que l'épuisement ait raison de notre coeur et de notre âme. Et c'est ce qu'il se passe en moi.
Le garçon que j’ai été n’est plus, et l’homme que j’aurais pu être ne sera jamais. Ne vous accrochez pas à un passé stupide. […]
- Ne vous inquiétez pas, Votre Altesse, il n’y a rien à quoi s’accrocher. Je suis une rêveuse pas une utopiste.
Kalliopée a des formes plus affinées, parfaites pour moi, et elle paraît aussi indomptable qu'aventureuse. Elle ne cherche pas à maîtriser ce qu'elle ressent, elle le vit pleinement.
Kalliopée sait se montrer digne, mais elle n'hésite pas non plus à dévoiler son humanité. C'est une chose que je respecte. Chacun de ses éclats de voix me confirme que si je souhaite un jour régner, je veux le faire auprès d'une femme comme elle. Une qui saura hurler au visage quand une de mes décisions lui déplaira. Une qui aura le cran de me confronter à mes doutes et à mes erreurs. Une qui sera capable de tenir tête à un homme comme moi.
Comme la première fois, j'ai la sensation qu'un brasier prend possession de moi, mais plus incandescent encore. Karel a un parfum brut et épicé qui me rend dépendante. À chacun de ses baisers, j'en redemande.
Elle veut la guerre ? Elle ignore que c'est mon terrain de prédilection et que je suis un adversaire redoutable. Je lui extirperai jusqu'à son dernier souffle. Je l'amadouerai, et quand elle baissera sa garde, j'exterminerai chacun de ses espoirs.