Critique de Enahisandbooks

Alors que l'Union des Cinq n'existe plus et que la guerre fait rage entre Viridia et Lapisia, Kalliopée sacrifie sa liberté pour tenter de ramener la paix en se mariant avec Karel. Vivant dans un monde où les femmes ne sont absolument pas prises en considération, et où elles paient pour les crimes de leur époux, Kalliopée rêve de faire changer les choses. Hélas ! Les profonds espoirs qu'elle place dans son union avec Karel volent vite en éclat quand elle découvre que le jeune homme qu'elle a connu n'est plus qu'un individu sombre et sans pitié.

Princesse de Viridia, Kalliopée est une jeune femme très souvent jugée par son physique à cause de son regard si différent des autres. Partout où elle passe, les murmures, les moqueries et les insultes fusent. Si elle y est habituée, elle n'en reste pas moins blessée d'être condamnée pour ce qu'elle n'est pas.
C'est un personnage très simple malgré son rang, rêveuse, et d'ôtée d'une grande sensibilité, qui fait sa force, elle pense pouvoir changer les choses et rendre leurs droits aux femmes. J'ai énormément aimé Kalli pour ce qu'elle représente, d'autant qu'elle n'hésite pas à tenir tête à quiconque quand il s'agit de défendre ses croyances, ses valeurs et ses opinons. Je me suis très vite attachée à elle et j'ai pris grand plaisir à la suivre tout au long des chapitres.

Prince de Lapisia, Karel est tout l'inverse de la princesse. Jeune homme que la guerre a endurci au point que sa noirceur a dévoré son âme, il est rongé par la haine viscérale qu'il voue au peuple Viridia et compte bien faire payer tous ses tourments à Kalliopée.
Si ce protagoniste m'a souvent agacée et fait grincer des dents à cause de son comportement parfois exécrable, je n'ai pas pu le détester, au contraire, il a su conquérir mon coeur au même titre que sa princesse. J'imagine que dans un premier temps, les souvenirs de Kalliopée ont beaucoup joué en sa faveur et j'espérais qu'au fond de lui, il restait une part du garçon qu'il avait été. Puis, je l'ai découvert, lui et ses pensées, ce qui m'a permis de mieux comprendre cette hargne qu'il a en lui et de revoir mon jugement à son sujet.

Je vous parle maintenant du roman dans sa globalité.

Friande du thème de la royauté sur fond de guerre, j'attendais beaucoup de cette lecture, j'ai d'ailleurs trépigné d'impatience pour l'acheter (au point de bassiner l'homme toute la journée^^). Est-ce que l'autrice a su répondre à mes attentes ? Totalement !

Au fil des pages, j'ai été transporté par toute une palette d'émotion, allant du dégout à la rage tout en passant par la tristesse, la joie et l'amour. Tantôt en colère ou en larme, tantôt contente, je dois dire que le premier opus de Kalliopée ne m'a pas épargnée.

Pour ce qui est de la plume de Koko et de l'intrigue de la fiction, elles m'ont captivée et l'autrice m'a embarquée au sein de son récit dès les premières lignes. J'ai été touché et révolté par les conditions de vie des femmes, ce qui fait que très vite, je me suis retrouvée avec les mêmes espérances que Kalliopée. de plus, les personnages sont passionnants, entre le piquant de Kalli et le tranchant de Karel, je n'ai pas vu le temps passer. Ils m'ont offert une relation qui évolue dynamiquement et des échanges explosifs que j'ai engloutis mot après mot sans jamais me lasser.

Ce premier tome m'a permis de faire connaissance avec les protagonistes et de les apprécier à leurs justes valeurs. Il plante également le décor et m'a aidé à me familiariser avec les lieux et de m'en imprégner. de plus, les questions que je me suis posées au fil de ma lecture ont obtenu leur réponse et d'autres se sont soulevées, attisant ainsi ma curiosité en ce qui concerne la suite.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce roman et il me tarde de plonger dans le tome 2.
Lien : https://enahisandbooks.wordp..