Critique de charlet-laurence

Le monde dans lequel on plonge est composé de 5 royaumes : Viridia, Lapisia, Aquaris, Nivisia et Liberisia et très rapidement j'ai été prise dedans.
Apres des années de paix La guerre entre Lapisia et Viridia est déclarée.
Kalliope, princesse de Viridia quitte son père protecteur, son peuple et son royaume aimé pour offrir la paix à son peuple qui a trop souffert.
Apres des années à ce que les propositions de mariages soient refusées elle accepte celle du prince de Lapisia.
Sa condition de femme va changer : dès qu'un mariage est acté, les femmes perdent leurs droits, leurs libertés et deviennent la propriété de leurs maris.
Il reste quelques jours de liberté à Kalliope. Elle compte bien s'en servir jusqu'au bout.
C'est une jeune femme qui a été couvée par son père, qui n'a eu que peu d'amis avec sa particularité : les yeux vairons. Elle fait preuve d'un optimisme, d'une force et d'une volonté assez étonnante. Pour ses croyances elle est prête à tout, même à y laisser la vie.
Tel est prit qui croyait prendre.
Karel, le prince de Lapisia Est débordé par sa haine, sa volonté de vengeance et veut faire à tout prix payer aux varidiens.
Accompagné de Jonah son second, et ses alliés Samael, Zais et Hrim il découvre la princesse.
Un mensonge ? Un complot ?
Les cartes sont redistribuées un nombre incalculable de fois, parfois elle parvient à marquer des points, parfois il la blesse plus que de raisons, elle le provoque et il tombe les deux pieds dedans, il veut qu'elle cède mais adore sa combativité.
Il y a la romance qui prend énormément de place dans ce tome 1, néanmoins on parvient quand même à découvrir le fonctionnement dans le royaume. le roi de Viridia est un homme froid, pervers et violent. Il a tout les pouvoir sur son fils, il lui donne des miettes, et jusqu'alors il s'en contentait.
Les personnages secondaires apportent tous des questions, des compléments : Xintia la femme de chambre et ex-amante de Karel, Amedée le conseille du roi mais en qui Karel a confiance ou bien Darkos le chevalier du roi mais qui est d'un énorme soutient pour Kalliopé.
Les intrigues tiennent en haleine tout du long.
Lien : https://www.instagram.com/p/..