Critique de LaChroniquedesPassions

Il s'agit d'une trilogie que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Pourtant ce n'était pas gagné au vu du travail éditorial de correction. Il y a un passage qui est complètement incompréhensible. Au début, ne connaissant pas cette auteure, je pensais qu'il s'agissait d'une auteur anglophone dont la traduction avait été approximative.

Je me suis rendue compte avec effarement que Koko Nham était une frenchie dont le 1er tome avait des morceaux de son livre massacré par sa maison d'édition. Honnêtement, ça ne fait pas très sérieux...

Si je ne tiens pas compte de ça, Kalliopée est une très belle romance. Elle se situe dans un genre fantasy. On est dans un monde imaginaire où le statut des femmes n'est toujours pas enviable. Elles sont des objets à la merci des hommes qui peuvent en disposer à leur guise...J'ai bien aimé ça et je dois avouer que j'ai bien vu les références à notre société actuelle qui doit aussi se regarder dans un miroir et admettre que le statut des femmes n'est pas encore égal face à celui des hommes.

C'est important car la plupart des ennuis que connaîtra notre héroïne viendront de cette possibilité qu'offre cette société de maltraiter les femmes.

Après, c'est un élément annexe. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour entre deux personnes qui sont tombés amoureux l'un de l'autre il y a de nombreuses années et qui vont devoir se marier. Si Kalliopée sait qui elle épouse, ce n'est pas la même chose pour Karel qui ignore que le jeune fille qui lui a volé son coeur, il y a de nombreuses années est la même femme qu'il va épouser. Il faut dire que ce mariage est avant tout politique car il est le gage de réconciliation de deux peuples qui s'affrontent dans une guerre sanglante depuis plusieurs années.

Karel déteste le peuple de Kalliopée. Il sera déchirée entre cette haine et le désir que lui inspire sa promise. Il devra faire des choix qui seront souvent dramatiques.

J'ai beaucoup aimé. le rythme est haletant et les personnages sont extrêmement bien dépeints et je me suis vraiment plongée dans cette lecture. C'est bien parce que j'étais embarquée que j'ai enchaîné sur ce deuxième et troisième tome. Je dois dire que le premier est le meilleur. Les autres ont un côté survolté pour ne pas dire hystérique qui m'a fait un peu décrocher. C'est à dire que ce ne sont pas les montagnes russes. On est toujours au sommet. Un nouveau drame chasse l'ancien sans qu'on puisse reprendre son souffle. D'ailleurs la fin du deuxième opus est sur ce niveau là.

Je vous conseille cette belle romance originale et cela malgré un travail éditorial qui n'est as à la hauteur du roman
Lien : https://www.lachroniquedespa..