Critique de Applecr

J'ai terminé ce roman hier à deux heures du matin car je ne pouvais pas le lâcher, je pense que c'est déjà très révélateur sur la teneur de ma lecture !
J'ai commencé ce roman après l'avoir vu passer sur Booktok : une romance fantasy avec une princesse qui se sacrifie pour sauver son royaume en épousant le prince héritier du royaume ennemi ... Rien qu'avec ce pitch c'est un oui pour moi.
L'écriture est très agréable, il n'y a pas de fioritures ou de longueurs. Les deux personnages principaux, Kalliopée et Karel, sont très approfondis et très bien campés, j'ai été très attachée aux deux. L'alternance des points de vue était très agréable et, par rapport à d'autres romans, très utile dans la compréhension de l'univers et des enjeux. C'était un vrai plus.
La romance est belle et très forte, très attentionnée et orientée sur le consentement même si c'est un ennemies-to-lover avec plein de tension. J'ai rarement lu de romances mêlant les deux de cette façon et c'était une très belle surprise.
Les personnages secondaires sont encore peu présents dans ce tome 1, mais il y a beaucoup de potentiel quand même. Je viens de commander les tomes 2 et 3 !

Attention, seul bémol j'aurai aimé avec un trigger warning sur une agression sexuelle qui se passe à la fin du roman.