Critique de Mindly

Mindly
06 septembre 2022
C'est un univers sombre, qui change des autres dystopie que j'ai lu. On nous montre les problèmes de la société, les conséquences de la guerre, les conditions des femmes...
La plume est agréable et il n'y a pas de longueurs !

Les personnes sont assez complexes, chacun a son part d'ombre, ses craintes, son passé etc.
Kalliopée, princesse de Viridia se prive de sa liberté pour sauver son peuple. Elle décide de se marier avec le prince du royaume ennemi. Rien que ça c'est courageux et altruiste ! Elle veut également changer les choses en ce qui concerne les conditions des femmes.
Ici les femmes répondent des actes de leurs maris...Quand l'homme vole, c'est à la femme qu'on lui coupe une main.
Quand l'homme viole, c'est à la femme qu'on lui coupe l'organe génital... Bref, c'est la femme qui est punie.
Karel est un prince cruel, assez violent, manipulateur... C'est vrai qu'il fait peur comme personnage
On peut voir que le prince est malgré tout bien accompagner. Il a des amis qui le comprend, qui essaie de le raisonner quand il le faut. J'espère qu'il va changer car son côté impulsif et monstrueux ne me plaît pas.

Je trouve que leur relation est toxique, mais je vois déjà quelques améliorations. Leur relation est basé sur le consentement qui est très important !

Les personnages secondaires ne sont pas assez présent dans ce tome, peut-être qu'ils vont plus entrer dans l'histoire dans les prochains tomes