Critique de matchoumaya

Genre littéraire : Romance dystopique

‹‹ 𝘓𝘢 𝘴𝘵𝘶𝘱𝘪𝘥𝘪𝘵é 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘢𝘨𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘷𝘪𝘳𝘶𝘴 𝘦𝘵, 𝘮𝘢𝘭𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘰𝘯 𝘯'𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘺𝘦𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘨𝘶é𝘳𝘪𝘳, 𝘦𝘭𝘭𝘦. ››

Une lecture addictive dès les premiers chapitres ! J'ai lu ce roman en 2 jours malgré ses 472 pages. La plume de l'auteure est fluide et elle a une aisance pour écrire les scènes charnelles. À travers un toucher, une caresse ou même un regard on ressens toutes les émotions des protagonistes. Il n'y a aucune vulgarité, juste de la passion pure et dure.

‌👑Kalliopée est la princesse de Viridia. Elle souhaite mettre fin à la guerre et changer les moeurs concernant la condition de la femme. Elle est pleine d'espoir mais les désillusions vont s'enchaîner. Si au début elle m'est apparu comme une femme forte, par la suite j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions.
👑Karel est le prince de Lapisia. Il porte une haine viscérale envers le peuple de Viridia et n'a pas de maîtrise sur ses émotions. Ces actes sont impulsifs et irréfléchis. Il est le personnage que j'ai trouvé le plus abouti et intrigant.

→L'univers où évoluent les personnages est intéressant car c'est un mélange de contemporain (le château est équipé d'électricité et même de plomberie) et d'historique (combats avec épées, déplacements à cheval). J'aurais tellement aimé que ce côté du roman soit exploité car je trouve qu'il a été délaissé au profit de la romance.
→Il en va de même pour les personnages secondaires qui font plus figuration qu'autre chose.
→Dans ce roman la femme n'a pas le droit de parole, est coupable de tous les maux et en paye le prix fort. Kalliopée nous le conte mais à aucun moment je ne l'ai ressenti car il n'y a pas de scène où l'on peut constater ce que subissent les femmes.
Alors, j'espère que dans les tomes suivants ces 3 points que j'ai relevés seront plus travaillés 🤞

Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..