Critique de Booksambers

J'ai débuté ce premier tome sans attentes ni à priori et je l'ai tout simplement dévoré. L'histoire est captivante, addictive. On suit Kalliopé, princesse de Viridia qui accepte un mariage arrangé afin d'apaiser les tentions avec un royaume voisin. Elle est promise à Karel, futur roi de Lapisia. Sans le savoir leur histoire d'amour a débuté il y a quelques années alors que Kalliopé se cachait derrière une fausse identité. Cependant, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et nos deux personnages ont bien grandi. Karel n'est plus le jeune homme que la princesse avait connu, il est devenu cruel, colérique et violent.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Kalliopé est courageuse, elle n'hésite pas à affirmer ce qu'elle pense et a faire ce qu'elle désire malgré le malin plaisir que prend Karel à la tourmenter et lui poser des interdits. le personnage de Karel est aussi très intéressant, on sent qu'il est plus qu'un être tyrannique. Ce premier tome ne permet pas de rentrer de manière plus profonde de la psychologie des personnages mais il pose une très bonne base pour la suite.

Entre complots, trahisons et romances je trouve que chaque chose est à sa place, il n'y en a ni trop peu, ni pas assez. C'est un début de saga prometteur et j'ai hâte de lire la suite !