Critique de Noemie_books_29

Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par la plume de l'autrice et l'univers qu'elle a créée. C'est addictif, puissant et je regrette tellement de ne pas avoir lu ce roman plus tôt !

Kalliopée, princesse de Viridia, accepte de sacrifier sa liberté et d'épouser le Prince du royaume ennemi, afin d'apaiser les tensions et mettre fin à la guerre entre Viridia et Lapisia. Elle ressent une certaine impatience à rejoindre Karel, puisqu'il est son premier amour. Mais la jeune femme va vite déchanter. Il est loin d'être l'homme qu'elle a aimé quelques années auparavant. Karel est froid et cruel, tout ce qu'il n'était pas avant. Elle va aussi très vite se rendre compte qu'à Lapisia, tout le monde semble la détester. Est-ce à cause de ses yeux vairons, qui en effraye plus d'un ? Ou bien à cause de la guerre, qui a fait beaucoup de victimes dans les deux royaumes ennemis ?
La jeune femme va alors se battre pour se faire respecter, garder la paix entre les deux royaumes et surtout, elle a l'espoir de pouvoir changer les choses pour les femmes, qui sont des êtres inférieurs dans le monde où elle vit.

Les personnages sont attachants, surtout Kalliopée que j'ai trouvé courageuse et touchante. Si au début, j'ai un peu détester Karel, son armure de façade s'effrite lentement pour laisser apercevoir qui il est vraiment. Par contre, j'ai vraiment détester le père de Karel, qui est un être ignoble et manipulateur avec son fils.

L'histoire est captivante. On ne s'ennuie pas une seule seconde entre les complots, les scènes d'actions, les secrets et la passion qui prends lentement le dessus sur la haine. Un premier tome très réussit, qui donne envie de se jeter immédiatement sur le second tome.