Critique de Celinebouquine02

~ Ce que je peux dire, c'est pourquoi je ne l'ai pas sorti avant de ma pile à lire, cela reste la grande question. Car j'ai réellement eu un coup de coeur pour ma lecture. Alors oui j'ai vécu un ascenseur émotionnel, j'ai eu des envies de meurtre, d'hurler à l'injustice, de panser les plaies, les coeurs et l'âme. Une lecture sous haute tension, où on attend avec autant d'impatience, que de crainte, les prochains événements. La plume est fluide, et une fois les premiers chapitres passés, je n'ai pas pu lâcher le livre, impossible de penser à autre chose qu'à la destinée de Kalliopée.

~ Kalliopée est une jeune princesse, qui a décidé d'offrir sa liberté, dans un mariage arrangé, pour instaurer la paix entre les royaumes . Cela fait plusieurs années que la guerre fait rage et elle est prête à tout, pour que cela cesse. Même si sa condition de Femme, ne lui permet pas d'exprimer librement, ses envies, ses idées, ses opinions, elle n'est pas prête à abandonner. Kalliopée est une battante, elle est intelligente et patiente, elle n'abandonne pas si facilement. Tant qu'il y a de l'espoir, elle fera en sorte de se relever après chaque attaque. Son arrivée dans le royaume de son futur époux, ne va rien lui épargner, elle qui pensait retrouver son amour de jeunesse, va se confronter à un homme qui a bien changé. Malgré tout elle est bien décidée à aller au bout de ses convictions. Et si pour cela elle doit se battre, elle est prête à tout, même à affronter son futur époux.

~ Karel est l'héritier au trône qui a accepté le mariage avec la princesse de Viridia, malgré sa haine évidente pour ce peuple. Qu'elle ne sera pas sa surprise de découvrir, que celle qui lui est promise est en fait celle qu'il a aimé étant plus jeune. Mais la guerre, l'a changé il est devenu un homme qui a certes le charisme d'un souverain., mais qui est également impitoyable, incontrôlable, déraisonnable. Il ne va pas hésiter à malmener sa future épouse, il va la blesser par ses mots et son attitude. Il fera preuve de cruauté, même si ce n'est pas de façon brutale, ce sera plus vicieux et il ne fera pas dans la demi-mesure. Pour autant, il ne pourra s'empêcher de vouloir la protéger dans une certaine mesure. Il devra trouver la force de faire face aux sentiments qu'elle lui inspire. Mets va-t-il écouter son coeur ou sa raison, voilà le dilemme auquel il devra faire face.

~ Une romance dystopique qui m'a transporté dans des contrées lointaines ou la haine et aussi forte que l'amour. Un roman riche en émotions et en rebondissements, avec une jeune femme forte malgré les épreuves qui force l'admiration. Je n'ai qu'une hâte continuer mon voyage en compagnie de Karel et Kalliopée.