Critique de Rory_s_little_world

Pfiou ! Un roman dystopique post-effondrement de notre société. 2000 ans après notre ère, le monde est revenu à une société aux codes moyenâgeux, archaïques et patriarcal as f****. Il fallait un coupable du déclin de l'humanité, ils ont choisi – oh surprise ! (Non) – les Femmes.
Vous pensiez que The Handmaid's tale avait la palme d'or ? Vous découvrirez bien pire ici.
Ce premier tome lance les prémices d'une saga féministe et révoltante.

Des retrouvailles, des trahisons, une guerre, un combat pour la liberté, des sacrifices et de l'amour. Voilà ce que j'ai trouvé durant ma lecture.

Certains passages peuvent être durs, d'autres un peu longs, mais je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Comme tout 1er tome, l'univers et les enjeux se mettent en place. Quelques réponses et pistes, mais encore beaucoup d'interrogations.

Les deux personnages principaux – Kalli et Karel – ont des caractères bien trempés. On ne pourrait faire plus opposés. Là où elle est pleine d'espoirs et d'empathie, lui est emplie de rancoeur et de rage. Pourtant l'un comme l'autre possède une force de conviction que ne peuvent que se percuter.
J'apprécie énormément que Kalliopé soit loin de la princesse en détresse qui subit la situation.

J'attends donc énormément du 2ème tome. Plus particulièrement s'agissant des projets. du roi et d'un de ses gardes, l'intrigant Darkos. Ce prochain opus pourrait être un coup de coeur.