Critique de Unehistoire2plume

Chaque royaume est spécialisé dans un domaine notamment médicament. Les royaumes sont régis par des hommes, les femmes n'ont pas voie au chapitre. Leurs vies dépendent des hommes.

C'est dans ce contexte que la princesse Kalliopée va servir à sceller la paix avec le royaume ennemi à l'aide d'un mariage. elle a hâte de revoir le prince qui n'est autre que son amour de jeunesse. Dès les premiers regards échangés avec Karel, on sait qu'il va être cruel avec elle.

Forte, elle va montrer qu'elle est capable d'aller au bout de son engagement. Elle va subir des humiliations, des fourberies de la part de son futur époux et l'hostilité du peuple de Viridia. Elle va se montrer digne en essuyant ses humiliation, en se relevant à chaque fois. Sa façon de faire face à Karel et le remetre à s a place montre sa volonté de ne pas se laisser amadouer par son amour de jeunesse.

Karel apparaitra tantôt cruel. après avoir vécu son amour de jeunesse, le retour a la réalité a pris place au cauchemar. Cuachemar qui engendra uen guerre entre deux royaumes. Kalliopée se rend compte qu'elle aété protègé par son père de ce qu'il se passait. Pourtant elle ne remet pas en question le choix fait par son père. Karel entrera en contradiction, il va finir par tomber sous le charme de Kalliopée.

Le coeur du roman reste l place de la femme, reléguée à être privée de liberté. elle est sous le joug de son père puis mari. Parfois victime d'un viol obligé de rester avec son violeur. Ce qui nous rappelle les mariages de l'époque médiévale qui était là pour éviter de jeter du discrédit sur la famille.

Il reste des intrigues qui n'ont pas encore été révélées. J'ai apprécié la constante de Kalliopée qui s'efforce d'être elle-même, forte, courageuse.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..