Critique de lectureenfantparent

Brian a 18 ans, une immense culture générale, mais pas assez pour compenser un physique ingrat et un visage couvert d'acné. C'est l'entré à l'université et un nouvel univers s'offre à lui. Brian s'y voit déjà et, dans un élan romanesque, s'imagine élève brillant débattant de grandes idées philosophiques avec une jolie étudiante de son cours tout en écoutant du jazz. Mais la réalité est toute autre ! Pour tenter de s'intégrer, Brian s'inscrit dans l'équipe universitaire du concours de culture générale…
Dans une ambiance très années 80, David Nicholls traite pertinemment cette période de transition entre l'adolescence et l'age adulte. L'auteur dépeint avec justesse mais aussi beaucoup d'humour les émois du premier grand amour , les premières déceptions et les premières trahisons.
Malgré tout, je n'ai pas été transportée par ce roman. L'auto dérision constante du personnage principal empêche de s'attacher à sa personnalité. de plus, je n'ai pas aimé l'ambiance du campus universitaire ou règne l'individualisme et ou les soirées alcoolisées semblent être le point central de la vie étudiante.
Lien : https://lectureenfantparent...