Critique de Aa2liiinee

Un merveilleux roman sur l'apprentissage, sur l'adolescence, le premier amour, les premières fois mené avec brio.
Un récit superbement écrit par David Nicholls navigue entre les moments légers et insouciant que procure et ceux plus douloureux dû au dysfonctionnement familiale. Je ne peux qu'admirer la maîtrise de la compréhension des émotions de l'adolescence par l'auteur. C'est une capture parfaite de moments que nous avons tous vécu.

Une lecture nostalgique , tendre avec pour fil conducteur la célèbre pièce de Shakespeare Roméo & Juliette car Charlie va intégrer durant l'été une troupe d'amateur. J'ai aimé la construction du récit et son dénouement qui m'a semblé juste parfait. Charlie est un garçon timide et dont le théâtre va l'aider à s'ouvrir, à grandir.

Un roman plein de charme et de nostalgie avec sa touche d'humour. Allumez votre walkman au son des années 90 et embarquez avec Summer mélodie pour un été dont la bande son ravivera de vieux souvenirs ...