Critiques filtrées sur 5.0 étoiles
D'abord attirée par la sublime couverture, ce récit d'un pays à l'autre, d'une époque à une autre nous fait voyager dans la magie des sentiments.
Plusieurs générations de femmes dont la sensibilité à la frontière du magique répandent l'amour et le bonheur autour d'elle. Des caractères bien trempés qui s'affirment et se libèrent.
La poésie de Venise, le miroitement de l'eau enchantent le texte de Sophie Nicholls.
La littérature est mise en abîme par la plume d'Ella qui écrit l'histoire d' Augusta.
Un soupçon de poésie , une pincée de sensibilité, la mélodie de l'accent italien, en font un roman agréable à lire. J'ai bien envie d'aller lire Une robe couleur de vent et Un rêve couleur de nuit.
Merci à #NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette auteure/autrice.
#UnVerreCouleurDeTemps
Ce livre... c'est un objet sublime de par sa couverture absolument magnifique mais c'est aussi et surtout, une histoire merveilleuse. L'écriture est belle, poétique, pleine de vie, de couleurs et de rythme. Une lecture empreinte de magie qui nous emporte dans la vie de femmes pas comme les autres.

Une histoire synonyme de douceur et d'émerveillement. Mais aussi d'amour et de sentiments en plein coeur du scintillement de la très belle Venise. La vie de femmes qui osent faire des choix. Fortes et indépendantes, elles sont nourries par leurs passions, leurs arts liés à des dons tout à fait particuliers. Elles font le bonheur de leur entourage, l'aide dans les décisions importantes. Elles portent en elles sagesse et bonté.

Des personnages qui m'ont touchée, un décor qui m'a donné l'envie de voyage et surtout, une histoire qui m'a séduite. Une lecture à la limite du coup de coeur.
Un roman tout en délicatesse, plein de poésie avec Venise en toile de fond. le destin de femmes qui veulent choisir ce qu'elles sont, ce qu'elle font et leur vie amoureuse.
Lien : https://marie-livres.wixsite..
"elle est construite sur l'eau, avec l'eau, et un jour, elle retournera à l'eau... Ça a déjà commencé. Tous les ans il y a" l'acqua Alta"" J'ai fermé les yeux, j'ai humé la" laguna", le goût sucré des "arancia" dans la bouche, le soleil sur la peau, la langueur du corps face à la chaleur écrasante de l'été de la "Grandissima" Venezia.
J'ai fait le chemin avec Ella, chez sa tante Valentina, à la recherche d'inspiration pour l'écriture d'un nouveau roman. J'étais à ses côtés, émerveillée par la ville et ses couleurs bondissant sur les murs, d'un scintillement cuivré et argenté. L'eau omniprésente dont les reflets miroitaient sur les "palazzi", l'eau bouillant les contours du labyrinthe des étroites ruelles. Humer le parfum de la lavande, du romarin et du jasmin montant par bouffées des "sestiere".
Venise, ville magique, Ella la prend à bras le corps, intuitive, elle ressent la magie du quotidien à qui sait regarder, respirer, prendre le temps, le temps de vivre.
Un livre plein de douceur, des personnages lumineux entiers, haut en couleur, attachants. Une once de merveilleux, de magique dans ce livre.
Ce roman ce sont des histoires de femmes emportées par le tourbillon de la vie aussi belles, fortes et fragiles qu'un verre en cristal de Murano. Des femmes au caractères bien trempé qui décident de prendre en main leur vie, suivre leur intuition. Un chemin mêlé de désirs douloureux mais qui attise l'amour à qui sait suivre la lumière délicate qui relit chaque âme soeur.

La sérénissime ou le temps n'a pas de prise, ou la magie des lieux, les couleurs, emmènent notre imagination vers de belles histoires d'amour.

Un conte aussi beau que la couverture de ce livre, qui nous rappelle le temps, que la féerie de l'amour, la magie de la vie sont possibles si on sait voir les signes.

Lisez le si vous aimez le merveilleuses, la magie de la vie....
Lien : https://wordpress.com/block-..
Je viens de terminer ce roman, dévoré en 2 jours.
J'ai choisi ce livre grâce à sa magnifique couverture, qui m'a totalement charmée. Inutile de lire le résumé, je sentais que l'histoire me plairait. Je n'ai pas été déçue.

C'est ma première lecture de l'auteur et j'ai beaucoup aimé son écriture fluide, ses descriptions précises, sans être lourdes ni interminables.
J'ai voyagé en Italie avec Ella, visité Venise et pu ressentir ses émotions, les ambiances, et même les odeurs.

Une intrigue qui mêle passé et présent, un mystérieux tableau, des destins croisés, un petit bijou de douceur et de poésie.