Critique de florencem

Un deuxième tome qui ne me fait pas regretter d'avoir commencé cette série plus que sympathique. Franchement, cela fait longtemps que je ne suis pas tombée sur un manga aussi chouette récemment et cela fait un bien fou (bon, entre temps, on m'en a conseillé pas mal d'autres et j'ai hâte). Nous n'en sommes qu'au second tome mais j'ai l'impression qu'il s'est déjà passé tellement de choses que la richesse du récit est juste au top. Sans compter le graphisme qui est plus qu'à la hauteur.

Les histoires sont assez courtes, certes, mais il n'en reste pas moins que le fil conducteur n'est pas non plus noyé pour autant. Nous retrouvons donc Théo, qui essaye toujours de récupérer le médicament qui sauvera Mia. le passage dans la forêt est vraiment un des moments que j'ai le plus apprécié dans ce tome. D'une part, parce qu'on se rend vraiment compte à travers les yeux du Docteur, combien Théo est quelqu'un de bien. Ensuite l'histoire du vieil homme et de son ancien apprenti est très touchante. Qu'il puisse avoir une conclusion "heureuse" et retrouver un peu d'espoir en l'espèce humaine donne vraiment le ton sur la saga. J'aime ce sentiment de bonté, d'espoir, de gentillesse pure. Il y a une part de noirceur, pour contrebalancer, bien entendu, mais on sent très rapidement que le but de l'auteur est de passer au-dessus.

J'ai un peu regretté que ce chapitre se termine, je voyais déjà Théo rentrer en apprentissage, mais la suite laisse présager pas mal de choses passionnantes tout de même. Mia, devant apprendre à contrôler sa magie, doit partir à la recherche d'un mage qui pourra la guider. Théo va bien entendu l'accompagner et en même temps réaliser son rêve de voyager et de découvrir d'autres lieux et peut-être d'autres créatures magiques. Nous quittons le foyer cosy et la famille adoptive de notre jeune héros pour se lancer nous aussi à l'aventure. Autant vous dire que je ne suis pas forcément très sereine, vu que les deux enfants sont assez naïfs... mais c'est aussi leur plus grande force. Les rencontres qu'ils vont faire, et surtout l'influence qu'ils auront sera, à mon avis, aussi rocambolesques que touchantes.

Alors oui, ce tome deux entre doucement dans le vif du sujet après avoir bien mis en place tous les personnages principaux. Oui, au final, ce n'est que le début et il ne se passe pas forcément de choses passionnantes, mais il n'en reste pas moins que le tout est une réussite. On explore, on découvre, on s'émerveille. le monde de la mangaka s'élargit et continue de se peaufiner. Même nos deux héros commencent doucement à évoluer et à grandir. Et cet apprentissage est vraiment quelque chose que j'ai hâte de découvrir.