Théo, notre bricoleur de génie est parti chez le sage de la forêt chercher un médicament pour sauver Mia, la petite fille ailée. Malheureusement cette dernière risque de mourir si elle ne contrôle pas ses pouvoirs. Et nous embarqués dans un roadtrip à la recherche d'un mage. Première étape : Karatope.
Et cette histoire nous emporte vers de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages hauts en couleur. Nicke possède un joli coup de crayon auquel je suis particulièrement sensible. J'attends la suite avec impatience.
Un deuxième tome qui ne me fait pas regretter d'avoir commencé cette série plus que sympathique. Franchement, cela fait longtemps que je ne suis pas tombée sur un manga aussi chouette récemment et cela fait un bien fou (bon, entre temps, on m'en a conseillé pas mal d'autres et j'ai hâte). Nous n'en sommes qu'au second tome mais j'ai l'impression qu'il s'est déjà passé tellement de choses que la richesse du récit est juste au top. Sans compter le graphisme qui est plus qu'à la hauteur.

Les histoires sont assez courtes, certes, mais il n'en reste pas moins que le fil conducteur n'est pas non plus noyé pour autant. Nous retrouvons donc Théo, qui essaye toujours de récupérer le médicament qui sauvera Mia. le passage dans la forêt est vraiment un des moments que j'ai le plus apprécié dans ce tome. D'une part, parce qu'on se rend vraiment compte à travers les yeux du Docteur, combien Théo est quelqu'un de bien. Ensuite l'histoire du vieil homme et de son ancien apprenti est très touchante. Qu'il puisse avoir une conclusion "heureuse" et retrouver un peu d'espoir en l'espèce humaine donne vraiment le ton sur la saga. J'aime ce sentiment de bonté, d'espoir, de gentillesse pure. Il y a une part de noirceur, pour contrebalancer, bien entendu, mais on sent très rapidement que le but de l'auteur est de passer au-dessus.

J'ai un peu regretté que ce chapitre se termine, je voyais déjà Théo rentrer en apprentissage, mais la suite laisse présager pas mal de choses passionnantes tout de même. Mia, devant apprendre à contrôler sa magie, doit partir à la recherche d'un mage qui pourra la guider. Théo va bien entendu l'accompagner et en même temps réaliser son rêve de voyager et de découvrir d'autres lieux et peut-être d'autres créatures magiques. Nous quittons le foyer cosy et la famille adoptive de notre jeune héros pour se lancer nous aussi à l'aventure. Autant vous dire que je ne suis pas forcément très sereine, vu que les deux enfants sont assez naïfs... mais c'est aussi leur plus grande force. Les rencontres qu'ils vont faire, et surtout l'influence qu'ils auront sera, à mon avis, aussi rocambolesques que touchantes.

Alors oui, ce tome deux entre doucement dans le vif du sujet après avoir bien mis en place tous les personnages principaux. Oui, au final, ce n'est que le début et il ne se passe pas forcément de choses passionnantes, mais il n'en reste pas moins que le tout est une réussite. On explore, on découvre, on s'émerveille. le monde de la mangaka s'élargit et continue de se peaufiner. Même nos deux héros commencent doucement à évoluer et à grandir. Et cet apprentissage est vraiment quelque chose que j'ai hâte de découvrir.
Encore un tome absolument merveilleux !!
On démarre avec Théo en forêt et une très chouette scène de combat. Un passage très drôles avec les deux fées maladroits. On découvre une partie de l'histoire passée du docteur. Une fois rentrée, Théo et Mia vont devoir se mettre en route pour Karatope, la cité des mille marchands, afin de dénicher un mage capable d'enseigner à Mia, un moyen de maîtriser sa magie.
Les graphismes doux et très aériens sont encore une fois géniaux à la fois détaillés et très poétiques. Les personnages évoluent avec aisance dans cet univers qui s'ouvrent devant eux. On reste bien dans le Shonen traditionnel, où le héros est le plus gentil garçon du monde et destiné à protéger. Les personnages secondaires sont un peu plus nuancés. Et les planches de fin au coeur de Karatope laissent beaucoup d'interrogations concernant le mage retrouveur d'objets et une bande d'individus louches. Les choses ne vont pas être si simples pour mener leur quête à bien. Une histoire captivante et entraînante servie par de sublimes graphismes sur fond de monde aux fortes influences fantasy. Que demandez de plus, à part le tome 3 ?
Deuxième tome de la saga Beyond the Clouds. Théo doit persuader le sage de la forêt de lui céder un remède pour soigner Ma, la jeune fille ailée, qui est gravement malade. Un manga assez poétique avec des dessins fouillés qui remplissent souvent toutes les cases. Nicke ne néglige pas les décors !
L'intrigue est parfois confuse mais la lecture est très plaisante.
J'ai eu un grand plaisir à lire le tome 2, les personnages sont toujours aussi mignons et le dessin de Nicke est magnifique !!
Après avoir obtenu du vieux sage le remède pour Mia, Théo doit se mettre en recherche d'un mage pour que Mia apprenne à contrôler son pouvoir.
Ce duo fonctionne très bien, les personnages sont adorables et j'apprécie beaucoup les touches d'humour de cette série.
Le rythme peut paraître un peu lent mais les dessins sont si beaux que ça ne me gêne pas du tout de prendre mon temps en lisant ce manga. J'espère juste que l'histoire s'enrichira un peu car il est vrai que le thème abordé est un peu du re-sucé...
Théo est blessé par balle par l'un des hommes venus kidnapper Mia. Pour le protéger, Mia fait appelle à sa magie et fait apparaître un chat noir immense. Une fois sauvés, Mia tombe malade et aucun remède terrestre n'arrive à la soigner. Théo encore convalescent doit se rendre dans la forêt et y trouver un sage hermite.

Un tome 2 tout aussi prenant que le 1er. Un manga que j'aime beaucoup et dont j'ai hâte de découvrir la suite et le passé de Mia.
Beyond the clouas raconte l'histoire d'un jeune garçon très bricoleur, recueilli par toute une bande composé d'humains et d'animaux anthropomorphes. Entre réparations et livraisons, il adore fouiller dans la décharge. Un jour, il trouve une petite fille avec une aile cassée et l'autre arrachée. Les personnes ailées étant rares, il faut la soigner mais surtout la cacher. En essayant de lui créer une prothèse d'aile, une belle amitié se met en place. La ville où évolue les personnages n'est pas aisée, donc forcément une petite fille qui sort de l'ordinaire ça peut attirer le convoitise d'autant qu'elle est plus particulière qu'il n'y parait. Pour l'aider, nos toute la maisonnée va s'y mettre et nos deux protagonistes vont devoir partir à l'aventure. Les dessins sont magnifiques avec un petit côté steampunk très chouette. L'ambiance mise en place est poétique et onirique. Les personnages principaux sont hyper doux et hyper positifs.
Même si l'univers est sombre, vraiment pas très joyeux, il y a une telle solidarité et une telle positivité à la limite de la naïveté que c'est un récit qui fait du bien.
Malgré tous les ennuis vécus, les personnages fabriquent une bulle toute douce dans laquelle ils évoluent et nous embarquent. J'aime beaucoup ce manga et j'espère que le tome 5 arrivera rapidement.
Quel plaisir de se plonger dans ce manga si singulier et si merveilleux. Lorsqu'on regarde la couverture, on voit bien qu'il se dégage quelque chose de particulier et on va les retrouver à l'intérieur du livre. Nicke fait une promesse qu'elle tient. Son trait si lointain de ce que l'on peut trouver classiquement apporte vraiment une dose d'onirisme au combien appréciable. Elle nous guide dans son univers rempli de magie et de périples. Deux enfants vont découvrir le vrai sens de la vie en devant l'affronter avec son lot d'horreur et de bonheur. Pour l'instant tout se passe bien et ils entrent dans la ville marchande. Un jeune garçon permet aux gens de retrouver ce qu'ils ont perdu, peut-être sera-t-il la clé pour aider Mia ? Mais nous sommes qu'au tome 2 alors cela veut dire qu'un nouveau personnage fait son entrée. Est-il vraiment un mage ? A-t-il des pouvoirs magiques ? Tous les ingrédients sont là pour nous titiller pour avancer à leurs côtés dans le prochain tome. Aucun doute que l'on a envie de poursuivre l'aventure car on veut connaître les réponses et voir un happy end. Qui peut-être cette mystérieuse Mia ? Théo trouvera t'il enfin sa place dans la société ? le jeune apprenti qui a quitté la forêt magique est-il vraiment disparu ? le livre « Le recueil de Zidane » (pas le footballeur) est-il le récit de la rencontre d'un vrai mage ? On veut savoir et on saura avec un peu de patience.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Un second tome aussi fantastique le premier. J'aime la douceur qui en ressort et les péripéties de nos deux jeunes héros naïfs et insouciants. Leurs rencontres en chemin leur apportent toujours un petit plus, un apprentissage si représentatif de nos vies : et oui, on apprend de toutes nos rencontres, en bien comme en mal. C'est très chouette à suivre et j'ai bien hâte de lire le 3 car je sens qu'il faudra bien attendre avant d'avoir les suivants !
Donnez moi ce que je veux, voilà une demande bien insolite et difficile. Comment est-on sensé savoir ce que le vieux sage veut ? a besoin ?
Quête impossible ? Théo reste calme, patient, et fait toujours de son mieux en suivant son coeur. Il tente également de comprendre la vérité.
Il n'est pas égocentrique. Les moments avec le cerf sont exquis
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..