Critique de LoupAlunettes

Tome 2, nous sommes dans l'expectative.

Notre héroïne ne se berce t-elle pas d'illusions?

Et pourtant aucun retour en arrière n'est plus permis. En partance vers l'Amérique depuis la mort de sa mère, discréditée à tort par ses employeurs en Irlande, la jeune Keira, ancienne femme de chambre, se pousse vers de nouvelles perspectives incertaines, court après son destin, esquissé par son ancienne amour secrète avec le fils d'une riche famille.

Un point de suspens, nous ignorons ce qui a conduit Arthur à fuir seul vers New York sans Keira, comme promis?

Ne l'aime t-il plus, s'est-il juste joué de la naïveté d'une adolescente de basse condition?

1841, Keira ne sait pas ce qui l'attend sur cette grande terre dite du Nouveau Monde en embarquant sur le navire du Lady Charlotte.

L'anneau de Claddagh confirme sa protection mystique et le bijou de sa grand-mère continue de veiller, intervenant en alerte face aux dangers, permettant à la jeune fille de ne pas être trop abusée.

De nouveaux personnages entre en scène mais la situation , bien qu'obligeant à une certaine forme d'entraide, ne favorise pas toujours la pleine confiance des nouveaux arrivants un peu ignorants.

L'aventure et la traversée en mer promettent retournements et rebondissements avec l'intervention du personnage de Daniel Cahill.

Keira serrera encore bien fort l'anneau contre son coeur et pas forcément dans le sens que l'on croit. N'en dévoilons pas trop.

Il y aura du bras de fer pour ne pas passer par dessus bord, vous comprendrez de quoi il retourne, en replongeant ( dans le livre, bien sûr).

Des personnages attachants du Tome1 referont surface, de quoi offrir de la bonne compagnie.

Béatrice Nicodème concentre tout son récit sur le voyage, ce n'est pas une croisière et on ne s'y amuse pas forcément, sauf en lecture.

Bon voyage!