Critique de LouSayahazar

Durant la seconde guerre mondiale, Elaine, une jeune anglaise agent de la SOE, est envoyée en mission en France comme opératrice radio, un poste à haut risque.

Le début du livre est assez lent car on se demande où veut en venir le narrateur. Toutefois, une fois la "mise en place" achevée, le lecteur accompagne l'héroïne : cette jeune femme, qui consciente du danger, ne cesse de mettre à l'épreuve son courage pour atteindre son rêve de liberté.
Plongé dans l'histoire d'Elaine, on navigue entre suspense, danger et révélations.

Le contexte historique n'est pas en reste avec les descriptions des habitudes des personnages et du fonctionnement des réseaux de résistance : la formation, les codes, les précautions, etc.
Les pièces s'assemblent au fil du roman, les personnages se révèlent et le lecteur découvre le prix de la victoire en temps de guerre. On ne cesse alors de se demander ce que vaut la vie d'un homme, la liberté et où était enfoui l'humanité ?
Un seul regret : quelques personnages changent de ton et de direction trop vite parfois ce qui gâche le point de vue stratégique de ce roman jeunesse.