Critique de stephaniescarzello

Une première fois pour moi, et oui ma première dystopie et je remercie Céline E. Nicolas de m'avoir fait découvrir cette pépite!!
Au travers d'un voyage futuriste, l'auteure dénonce notre société consumériste, l'épuisement de nos ressources naturelles, la pollution, le réchauffement climatique et leurs conséquences, détruisant le monde tel que nous le connaissons. Héliopolis fait partie des nombreux bunkers répartis sur la planète qui ont pu survivre à une extinction de ceux qui ont préféré vivre dans le déni. Des milliers d'années après notre ère, cette nouvelle société est certes plus respirable, plus propre et respectueuse de l'environnement mais peuplée majoritairement de femmes et où les spécimens masculins sont si rares qu'ils sont enfermés dans des cages dorées, préservés à l'abri des femmes pour récolter leur semence, cotée en bourse et valant une fortune, mais seul remède capable de faire perdurer notre espèce. Les femmes ne vivent et ne travaillent que pour pouvoir se payer une insémination. Elles ne se réalisent qu'au travers d'une grossesse. Aheli, médecin réputée dans la procréation va être amenée à côtoyer et à aider de près, Sterenn, un homme plongé dans une dépression, incapable de donner le quota de semence exigé par la société qui l'exploite. Considéré comme un rat de laboratoire, il n'a aucune liberté et se sent dépourvu d'âme dans ce monde féminin régit par l'argent et la valeur de sa semence. Mais au contact de l'autre, ils vont découvrir le désir charnel, les plaisirs simples et l'amour. Petit à petit Sterenn va reprendre goût à la vie dans les bras d'Aheli. Quitte à tout sacrifier au nom de l'amour et de la liberté. Une romance qui nous alerte et nous fait prendre conscience des futurs dangers qui nous guettent et qui nous prouve encore une fois que l'amour est le seul remède à tous nos maux!!! Magnifique!!! 😍💖💖