Un roman passionnant nous entraînant au coeur de New-York, j'ai adoré le début bien plus prompt que dans d'autres romans, et cela m'a amusé, car je l'ai acheté le lendemain d'Halloween, qui est le jour de la scène inaugurale du livre qui est à couper le souffle.

J'ai personnellement trouvé qu'une des grandes forces de ce roman était son décor : New York. J'ai beaucoup aimé les petites anecdotes données par l'auteur sur cette ville incroyable. Par rapport à son précédent roman, Les Âmes peintes, Philippe Nicolas nous entraîne à un rythme encore plus fou dans une intrigue futuriste aux allures de jeu vidéo, dans lequel on a envie de se perdre pour en explorer tous les tableaux.