Critique de Brocy

Nous suivons l'histoire d'une jeune fille, Merryl, passionnée d'équitation (étant novice dans le domaine, j'en ai appris des choses ;-)), en couple avec le garçon dont toutes les filles rêvent (ou pas…). Cependant, voulant lui faire une surprise, elle découvre Erwan en charmante compagnie… Tout le monde de Merryl s'effondre… jusqu'au jour où, par le plus grand des hasards, elle rencontre Irvin, passionné de navigation et de voitures. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un réel coup de foudre entre ces deux-là. Nous assistons donc à la naissance de cette belle histoire d'amour, qui sera parsemée d'embuches (eh oui, ce serait trop facile sinon…), mais également d'un groupe d'amis.
Il s'agit d'une histoire très sympathique et divertissante à lire (que j'ai terminée presque en une soirée), qui traite de plusieurs sujets d'actualité (entre autre harcèlement, perversité). Une fin brutale, violente, à laquelle on ne voulait pas y croire.
La plume de Céline E. Nicolas est fluide et immersive.
Un point négatif : de nombreuses coquilles sont encore présentes qui m'ont parfois empêchée d'apprécier pleinement le récit.
Malgré ce léger inconvénient, je recommande ce premier tome de « Méandres » et je vais m'empresser de lire le tome 2 !
Petite parenthèse : merci de nous avoir partagé ces quelques moments dans les légendes de la Forêt de Brocéliande !
Merci à l'auteure, Céline E. Nicolas, pour sa compréhension face à ma panne de lecture et, surtout, je la remercie de m'avoir fait confiance !