Critique de TheaBib

Pour la première fois cette année, je suis allée aux Imaginales. Pendant ces trois jours vraiment intenses et riches, on nous a beaucoup parlé de cette anthologie et j'ai eu la chance d'en entendre des extraits lus par certains auteurs. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie d'en lire l'intégralité.
Comme souvent dans les recueils de nouvelles, les impressions sont assez inégales : on aime certains nouvelles, d'autres moins. C'est normal, je pense, c'est le propre des recueils. Il y a donc certaines nouvelles sur lesquelles j'ai moins "accroché", parce qu'elles sont moins dans mes univers de prédilection probablement. Néanmoins tous ces textes, autour du thème des "créatures" sous toutes leurs formes, sont vraiment variés, surprenants, effrayants ou drôles parfois, mais en tout cas toujours de qualité. Une mention particulière à la nouvelle "La machine différente" de Jean-Laurent del Socorro, et un gros coup de coeur pour "Une petite fleur" d'Olivier Gechter.
Pour conclure, je ne peux que vous recommander de lire ce superbe recueil, qui est de grande qualité, que ce soit au niveau des textes mais aussi de l'objet lui-même avec sa superbe couverture signée John Howe.
On sent que cette anthologie est faite par des passionnés de l'imaginaire, qui veulent partager et transmettre leur passion. Et rien que pour ça, ils méritent qu'on les encourage.