Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après avoir échappé à plusieurs tentatives d'assassinat dans ce monastère perdu le juge Bao s'aprête à reprendre la route vers la capitale de l'empire quand il reçoit une lettre: il doit se livrer aux bandits de la montagne s'il veut revoir vivant son fidèle Zhan Zhao. Il ne se doute pas alors que derrière cette menace se joue les intrigues de la cour du fils du ciel.

Ce sixième tome se déroule à une vitesse! Tout s'enchaine très rapidement sans pour autant sauter des étapes. A nous, de nous freiner pour penser à admirer les belles planches. Pas toujours facile.
Complots vicelards, secrets de famille enfouis, intrigues pour le pouvoir... La chine médiévale est un vraie panier de crabe. le juge Bao à du travail.
Un polar rondement mené avec un scénario qui tient vraiment la route.
Le tout qui se termine par un joyeux banquet comme chez nos gaulois. Il faut dire que c'est la fin pour cette série. Si initialement elle était prévue en neuf tomes les éditions Fei , surement après discussion avec les auteurs, ont décidés de raccourcir. J'ai cru lire que l'age du talentueux Chongrui Nie serait en cause...

Dans tout les cas cette série du juge Bao est vraiment à découvrir.