Critique de MmmhBurgerLivre

J'ai lu le livre Féminine de Louison Nielman. Scrinéo est la maison d'édition. le livre a été publié en 2021. L'autrice a choisi de parler du sexisme dans son livre. Féminine est un roman réaliste, montrant la vie entres des garçons et filles.

Je trouve ce livre super bien et intéressant car Gabrielle ne se laisse pas faire face aux remarques et montre qui elle est. J'aime aussi que l'autrice a changé les noms des personnages féminins masculins : généralement GABRIEL est utilisé au masculin et MAELLE au féminin.
Ce roman est l'histoire d'une fille ayant déménagé et arrivée dans un nouveau collège. Nouveau collège dit nouveaux amis. Gabrielle doit s'intégrer au sein du collège, où les garçons ont des jugements sexistes, surtout de la part de Maël le garçon populaire du collège.
Gabrielle aime la boxe et le rugby et non la danse. Maël est misogyne pour lui la boxe c'est pour les garçons et la danse pour les filles. Mais Gabrielle ne se laisse pas faire face aux remarques sexistes des garçons dont Maël. Gabrielle arrive à faire comprendre au garçon que les sports n'ont pas de genre.

Je trouve que le sexisme n'est pas assez mis en avant dans la vie. le sexisme peut blesser certaines personnes et leur faire perdre confiance. Gabrielle a bien réagis face à la situation. Elle a su garder la tête haute et s'affirmer dans ses choix.
Lilie