AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La prison de glace : Médecin au Pôle Sud, l'incroyable com.. (7)

Tel était le pôle sud. On y arrivait pour conquérir un dragon, et il fallait en affronter d'autres dont on ignorait qu'ils vous poursuivaient.

Les êtres humains recèlent pour survivre et communiquer de nombreux talents innés qui sont mis en sommeil dans une société technique.
Commenter  J’apprécie          150
On nous a ensuite projeté un film sur la meilleure façon de survivre en Antarctique qui comportait certaines informations utiles : comment éviter l'hypothermie (si vous avez froid aux pieds, mettez un bonnet), comment prévoir le blizzard et comment prendre une douche "navale" de deux minutes, la seule autorisée au pôle. (chap. 2)
Chaque personne avait droit à deux douches de deux minutes par semaine et à un chargement de machine à laver. On ne tirait la chasse que lorsque c'était vraiment nécessaire. (chap. 3)
Commenter  J’apprécie          10
En Antarctique, le champ des recherches est d'une étendue stupéfiante. L'année précédente, cent quatre-vingt-sept programmes de recherches américains avaient été menés sur le continent, depuis l'étude de poissons et de l'antigel naturel que contient leur sang, jusqu'à celle du réchauffement de la planète au travers du comportement des glaciers.
Commenter  J’apprécie          00
Toute personne hivernant en Antarctique doit passer des tests psychologiques poussés - des tests paraît-il tr`s semblables à ceux qui permettent de sélectionner les postulants pour les sous-marins nucléaires.
Commenter  J’apprécie          00
Comme me l'a dit un des professeurs, il n'y a pas de malades imaginaires, seulement des médecins incompétents.
Commenter  J’apprécie          00
Il nous a toujours encouragés à prévoir des issues de secours. Si nous entrions dans un immeuble que nous ne connaissions pas, il nous demandait:' Comment sortirais-tu de là ?' Cela ma bien servi, des années plus tard, dans un hôtel en feu. J'étais enceinte, avec une jambe dans le plâtre et un enfant de deux ans dans les bras, mais j'ai été la deuxième personne à évacuer ce bâtiment plongé dans l'obscurité, parce qu'en arrivant j'avais instinctivement compté le nombre de portes qui me séparaient de l'escalier de secours.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois, alors que j'étais enceinte, un homme a sorti un couteau pendant que je coupais son blouson en cuir avec des ciseaux. J'ai été sauvée par un infirmier des urgences, un ancien medic qui avait fait deux périodes au Vietnam. Il a vu le couteau approcher de mes côtes et m'a poussée contre le mur avant que j'aie pu réaliser ce qui se passait.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Jerri Nielsen (1) Voir plus

    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}