Citations sur Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney : Peur sur le volcan (6)

Même le plus affamé des moutons écossais n'y toucherait pas, à leurs herbes rachitiques !
Sweeney songea tout à coup que Noël n'aurait plus jamais la même saveur. Tante Midge avait eu raison de le mettre en garde.
Moins de dix minutes après avoir succombé à l'ivresse des sommets, l'Écossais avait déjà la sensation de connaître une terrible gueule de bois !
Les dix trekkers progressaient depuis déjà plus d'une heure. Pourtant, Sweeney n'avait aucune idée de la distance parcourue. Le brouillard faussait les repères habituels de l'espace et du temps.
Une fois sur l'avenue, Sweeney sentit la chaleur bienfaisante du soleil matinal qui l'enveloppait comme une seconde peau. La journée s'annonçait bien.
Surprise par ce client si matinal, la réceptionniste au tailleur bleu contempla l'étrange silhouette qui s'avançait vers elle. Tiens, se dit la belle Canarienne, voilà déjà un premier... Voilà un... Mince ! Ce type ne ressemble à rien !