Critique de Hamisoitil

J'aime beaucoup les histoires qui jonglent entre le passé et le présent. Il est clair que ça peut paraitre compliqué pour certaines personnes de suivre les péripéties d'un homme qui part et vient d'un monde à l'autre.
Mais l'histoire d'amour en elle-même entre les deux personnages (Henry et Claire) est tout simplement à croquer.
Malgré cela, j'ai trouvé la lecture un peu trop longue à mon goût, ce qui pourrait décourager beaucoup d'entre nous.
J'ai toutefois essayé de continuer ce livre et je suis quand même ravie de mon exploit.
Cependant, je ne pourrai pas critiquer l'écriture de l'auteure car je l'ai trouvé assez fluide et surtout a fait en sorte que l'on se perdent pas dans les dates au début de chaque chapitre..
La fin est triste, les larmes pourraient couler pour les âmes sensibles mais je pense que l'on aurait pu raccourcir à deux ou trois cents et quelques pages pour mieux l'apprécier à sa juste valeur.

Au final, c'est une belle histoire d'amour qui s'achève, qui recommence et qui reprend là où le temps déplacera Henry et qui chamboulera beaucoup la vie des deux protagonistes.

Le film n'est pas mal aussi.