Critique de loreleirocks

The Time-Traveller's Wife est un drame romantique qui m'a été chaudement recommandé, il y a quelques années, par plusieurs d'amies aux lectures très éclectiques, ce qui aurait donc pu jouer à son avantage.
Malheureusement, bien que j'ai trouvé l'histoire bien écrite et "compris" les divers messages et sentiments que l'auteur souhaitait communiquer, je suis restée insensible à cette histoire d'amour et les déboires sentimentaux découlant du problème génétique tragi-comique d'Henry m'ont agacée plutôt que provoquer de l'émerveillement, de la compassion ou de la tristesse pour les amoureux et leur fille.
Et puis j'ai horreur des voyages dans le temps, alors que les chronologies non-linéaires me plaisent en général beaucoup.

J'avoue que dans le genre "romance tragique", je la préfère classique. Et la "romance tout court", je l'aime légère, plutôt drôle et pas mélo du tout. Pas forcément très littéraire non plus, tant qu'elle est raisonnablement bien écrite. Plutôt comme un bon muffin maison qu'un grand gâteau à la composition plus compliquée.