Critique de moertzombreur

Incoming... LOG. 51-57
Accumulateurs blindés en série / L'appel / Omission / le chasseur / Retrouvailles / Les gens / L'observateur.
Nihei est un lecteur de SF, des auteurs comme Gregory Benford, Ian M. Banks, Greg Bear ou Greg Egan, entre autres, doivent être en bonne place dans sa bibliothèque. Il a fait des études d'architecture, on peut admirer ses délires architecturaux et la pureté de son trait, même si son univers est aussi crade, et dans une certaine mesure en décomposition. Il est aussi en permanence en reconstruction, on peut aussi déceler l'influence de Giger dans certaine créature mi-organique, mi-mécanique. La cité peuplé de robots constructeurs est une merveille. Ce qui est fascinant c'est la combinaison entre une mégastructure physique - dont on se demande bien, vu son volume et le fait qu'elle ne cesse de grandir, dans quel "espace" elle est enclose - et un réseau cyber jouant avec la réalité virtuelle et la temporalité. Ainsi Killy acquiert au fil des volumes des capacités supplémentaires, on pense à des jeux vidéos tel Doom pour le côté labyrinthe peuplé de monstres à flinguer à tout va, ou au jeu Deus-Ex._END