Les histoires de fusillades aux Etats-Unis, qu'elles soient vraies ou romancées, c'est quelque chose qui d'ordinaire n'a pas besoin de grand-chose pour me prendre aux tripes et me faire vivre un moment à la fois horrifié et fasciné.
Eh bien là, il m'a manqué de ce pas grand-chose... ça manque d'immersion, d'émotions, de relief ; ce roman n'apporte rien à ce sujet déjà suffisamment et tristement connu dans le monde entier. Dans ce genre d'histoire, malheureusement trop souvent vraie, il n'y a pas vraiment besoin de créer la tension, l'ambiance terrifiée, la sensation de panique ; il suffit de faire entrer une personne armée dans les couloirs d'une école et de joncher ceux-ci de morts inutiles, injustes et injustifiées et tout le monde, juste à partir de ça, est capable de s'imaginer l'effroi teinté d'incrédulité que l'on pourrait ressentir dans un tel moment. Mais même ça, ici, l'autrice parvient à le gâcher pour en faire une soupe fade qui m'a laissée complètement en dehors de l'histoire et de ses personnages. Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt d'écrire cette histoire, et de l'écrire ainsi. Il y a plein de choses qui ne vont pas, plein de choses qui ne servent à rien et plein de choses qui manquent.
C'est dommage, parce qu'il y avait aussi plein de petites choses qui, si elles avaient été plus ou mieux exploitées, auraient pu en faire un roman vraiment poignant.
Mais bon, ce n'est pas le cas, et c'est donc un coup manqué pour moi.
C'est l'histoire d'une tuerie dans un lycée. Je n'ai pas su le terminer. Car l'histoire me semblait insipide. de plus le rythme était lent. Les personnages n'étaient pas attachants. Sinon, la première couverture est bien. C'est l'histoire d'une tuerie dans un lycée. Je n'ai pas su le terminer. Car l'histoire me semblait insipide. de plus le rythme était lent. Les personnages n'étaient pas attachants. Sinon, la première couverture est bien
M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : J'ai pas du tout aimé ma lecture 🤷‍♀️

L'histoire se déroule toujours dans le même lieu du coup j'ai trouvé ça un peu lassant.
Heureusement qu'il y a un peu d'intrigue pour relever le niveau.

Sinon la fin est top, parce que je me suis beaucoup attachée à Autumn qui veut être danseuse... Malgré son drame ( 🙅‍♀️ Je ne vous dit pas pour pas vous spoilers)

Sinon l'histoire passe bien avec les évènements des dernières semaines.
C'est un livre que j'ai lu assez rapidement, mais qui à mon sens comporte trop de personnages et qui n'est pas toujours facile à comprendre concernant les tournures de phrases.

J'en attendais beaucoup trop je pense sur ce livre.
Ce livre aborde un sujet poignant, les fusillades dans les lycées américains. A première vue, je m'attendais à ressentir de fortes émotions. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Déjà, il y a trop de points de vue différents à mon goût, ce qui m'a un peu perdue au début, et j'ai trouvé que la plupart étaient sans grand intérêt. Il y a également quelques flashback qui viennent casser le rythme. de plus, je n'ai pas réussi, ni eu le temps, de m'attacher aux personnages et à leurs histoires dramatiques. Malgré les terribles événements qui se produisent, je n'ai pas été remuée ou choquée plus que cela, sans doute à cause de l'écriture trop simpliste, je n'ai pas réussi à être touchée et c'est dommage.

J'ai trouvé que la plume de l'autrice n'avait rien d'exceptionnel, et même si c'est un roman jeunesse c'est un peu dommage d'écrire d'une manière aussi légère pour un tel sujet. Les dialogues sont parfois niais, et même si parfois il y a des phrases qui sont mieux tournées, elles sont vite éclipsé par tous ces clichés typiques des romans jeunesse. On devine facilement la suite des événements qui sont assez prévisibles.

Malgré tout, ce livre parle d'un sujet important auquel il faut sensibiliser, et malgré les terribles événements qu'elle décrit, l'autrice laisse passer des beaux messages d'espoir au milieu de ce chaos. Malheureusement pour moi, je ressors mitigée de cette lecture.
Lien : https://onceuponabookweb.wor..
Une bonne intrigue et des sujets traités intéressants dans ce roman pour adolescents. Cependant, beaucoup trop de points noirs viennent noircir le tableau: Une plume maladroite (même si on prend en compte que c'est le premier roman de cette autrice) avec beaucoup de répétitions qui renforcent l'effet mélodramatique pesant de ce livre. Un manque cruel de suspense ce fait ressentir également, des actions et des réflexions prévisibles qui deviennent pénibles au fil de la lecture.
Et une complexité palpable de la trame de cette histoire, notamment à cause de la multiplicité des points de vus. Trop de personnages principaux, qui ont d'ailleurs tous des vies remplis de secrets et de malheurs (encore une petite dose de drama!). Même si je salue l'idée première de l'autrice en ayant créer autant de personnages importants, c'est à dire de variés les profils pour que chacun de ses lecteurs si retrouvent, elle en a simplement trop fait. Et du coup, on a du mal à rentrer dans ce huis-clos, ce qui entraîne des abandons en cours de lecture.

Une lecture donc assez moyenne pour ma part, même si tous n'est pas à jeter. Un roman que je recommande plutôt pour les adolescents (à partir de 14 ans) qui souhaitent une lecture réaliste.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Aïe! Quelle lecture décevante après tous les avis positifs que j'avais pu croiser... C'est d'ailleurs surement ce qui rend mon avis un peu plus dur...

Dès le début, on a trop de points de vue, trop de personnages principaux. le lien entre chacun ne se fait pas facilement: couple, jumeaux, ex, amis... il faut suivre...
Ce format à 4 voix, 1 chapitre pour environ 2 minutes écoulées et des tweets (dont je n'ai trouvé aucun intérêt) ne m'a pas emballé.
Je trouve que ça tourne en rond et que les différents personnages n'apportent pas beaucoup plus d'émotion, seulement un angle de vue plus large sur ce qui se passe dans tous les coins de l'école. Quitte à avoir autant de points de vue, celui de Tyler aurait été intéressant.
Le côté "Opportunity ceci, Opportunity cela" m'a vite agacée aussi, c'était vraiment répétitif et ennuyant.
J'avais au moins pensé que j'allais pleurer à la fin mais, malgré le sujet dramatique, le livre manque beaucoup trop de poésie et d'émotion pour que ça prenne sur moi...