Critique de Senrys

Ce court roman que nous présente Arnaud Niklaus m'a fait passer un très bon moment. le format "peu de pages donc une action rapide" m'a vraiment plu, surtout qu'il faut l'avouer, l'histoire m'a surprise jusqu'à la toute dernière ligne !

J'ai pu découvrir cet auteur via son recueil de nouvelles : le chemin de Baphomet, que je conseille d'ailleurs les yeux fermés, les histoires sont géniales et horrifiques à souhait, un peu à l'image de ce récit-là, qui cette fois-ci prend place à Nante.

Tremblés, habitants de cette coquette ville, car l'histoire que vous découvrirez va vous glacer les sangs !

Pour ma part, j'ai vraiment adoré suivre Helena dans sa recherche de réponses. Tout un tas d'événements va survenir sans qu'elle n'en a pas le moindre contrôle, sauf peut-être celui de ne pas devenir folle. Sa lutte désespérée contre ses troubles du comportement finira par nous révéler une vérité ... que personne n'était prêt à entendre, et surtout pas elle !

L'action est bien présente et de façon très bien dosée, nous suivons la progression de sa descente aux enfers tout en ayant les mains liées. le court format de ce roman nous permet de privilégier l'action et les rebondissements à de longs moments descriptifs, et c'est vraiment appréciable. Surtout que l'auteur ne sera pas vraiment avare sur les détails, je tiens à le souligner. Ni trop, ni pas assez.

La plume de l'auteur est vraiment très fluide, j'ai enchaîné les pages sans vraiment m'en rendre compte, et au bout d'une heure, voire deux, j'avais terminé ma lecture. Les différents et nombreux chapitres nous permettent de bien situer les événements, les changements, et donnent un rythme très agréable à la lecture.

Pour conclure, je vous conseille de surveiller ce roman, qui je l'espère, vous fera passer un aussi bon moment que moi !