Critique de AuroreKarelle

J'ai lu cette nouvelle dans le cadre d'un SP grâce au site « Simplement pro », je remercie l'auteur Arnaud Niklaus de m'avoir proposé son histoire.

Vu que c'est une nouvelle de 6 pages, il va être difficile de dire beaucoup de chose, je peux cependant vous dire que ce fut une lecture agréable

Le concept de la nouvelle est très original, des clowns devenus des tueurs sanguinaires, rien de plus flippant, intriguant et amusant.

« La rue principale était aussi vide que le cerveau d'un politicien»

Une très bonne mise en bouche, un concept original qui mériterait d'être développé en roman. En effet, on a envie de savoir comment Fiona, notre héroïne en est arrivé là.

En effet, ici, Fiona est une jeune femme de vingt ans, chasseuse de clowns. Ces derniers seraient en effet devenus des monstres sanguinaires, semant panique et désolation sur leur chemins. Leur comportement n'est pas sans rappeler les zombies. Dans cette nouvelle, on suit un affrontement entre Fiona et un clown.

Que s'est-il passé pour que les clowns deviennent une menace mondiale? Comment les attaques et les invasions ont commencés? comment la population a réagi? s'est défendu? Est ce une contagion?

Bref tout un tas de questions qui reste hélas en suspens. L'auteur a une plume très agréable, il sait nous piquer notre curiosité et si l'envie de mettre sa nouvelle en roman lui en dit, il pourra compter sur moi pour le lire car j'ai vraiment apprécié l'idée et l'originalité de ce monde apocalyptique hors norme.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces quelques lignes.

Attention toutefois à ne pas trop répété le prénom de l'héroïne.
Lien : https://passionlivresblogblo..