Critique de Adl

Adl
07 décembre 2016
Magazines et films érotiques je connaissais; avec la vague des gris, la littérature érotique prend le devant de la scène et fini pas m'atteindre. Mais le phénomène aux 50 nuances ne m'attire pas du tout du tout, je suis plus dans le questionnement de savoir ce qu'on y trouve, dans cette littérature érotique, d'autant plus que j'ai un mauvais souvenir de Sade (littérature érotique ou philosophie?). Bref, je cherche et trouve Venus Erotica; le titre me plait, c'est écrit par une femme, ça ne ressemble pas à une histoire qu'on lit aux enfants le soir.
Expérience concluante, oui, on peut écrire sur le sexe avec une plume légère et intelligente, et émoustiller ou pas le lecteur, chacun fait avec sa sensibilité. J'ai fait l'impasse sur 2 ou 3 nouvelles dont le sujet ou la tournure ne me plaisait pas mais globalement les lectures ont été aussi agréables qu'une caresse invitant à davantage de langueur.
Par ailleurs je trouve que le format de nouvelle est très bien pour l'érotisme: fugacité et intensité, le cocktail parfait pour ne pas se lasser.