Critique de Erilalios

Que l'érotisme était beau à une certaine époque, et pourtant de nos jours de nouveaux auteurs nous proposent d'autres oeuvres dont certaines sont des petites pépites. Anais Nin, pionnière dans ce domaine a su apporté au genre une sensualité dans des récits à la fois explicites et poétiques.

Bien que certains textes peuvent être dérangeants, d'autres font place à de belles scènes érotiques entre adultes consentants. Récits très explicites, l'autrice aime transgresser les moeurs de l'époque et encore ces textes sont doté d'un certains charmes et sont très poétiques et sensuels.

Elle met aussi en évidence le plaisir féminin qui d'ailleurs beaucoup d'autrices actuelle du genre s'en inspirent et le chapitre qui est le plus long de Elena dont cette dernière fera des rencontres torrides et très charnelles aussi bien avec des partenaires hommes que femmes ce qui pour ma part est le récit que j'ai le plus apprécié met en évidence l'aspect érotisme féminin. C'est aussi ce que voulais démontrer l'autrice.

Les textes d'Anais Nin sont travaillés et l'autrice fait monter le plaisir crescendo en utilisant les mots avec poésie et subtilité ou l'érotisme se complète avec l'amour. Car si il y a une crudité dans les mots, le tout reste assez soft mais était considéré plus scandaleux à son époque.

J'ajoute que le roman graphique Anais Nin : Sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff que j'ai lu également, permet de découvrir une facette de l'autrice sur ce qu'elle souhaitait.

Venus Erotica est le roman incontournable de la littérature érotique qu'il faut avoir lu.