AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Le problème récurrent à trop en attendre d'un bouquin , c'est qu'il est rarement à la hauteur...
Classé Fantasy avec tout l'imaginaire que cela induit , Chien du Heaume ne fait ni dans le magique , le mythique voire l'irrationnel mais nous plonge bel et bien dans un récit totalement plausible issu du brutal et sanguinolent cortex cérébral d'une Justine Niogret maintes fois récompensée pour cette première oeuvre plutôt enthousiasmante à défaut d'être incontournable .

An de grâce y a très très longtemps .
Chien du Heaume , mercenaire féminin qui , à l'instar d'une Thérèse de fête de fin d'année n'est pas moche mais n'a pas le physique facile , ne poursuit désormais plus qu'un seul et unique but , une quête identitaire obsessionnelle lui permettant enfin de se définir en tant qu'être humain plutôt qu'en chien de guerre impitoyable offrant ses brillants services mortifères visant à semer la terreur et le chaos en ces temps reculés d'un Haut Moyen-Age à la bestialité exacerbée...

Chien du Heaume et Druss de Gemmell , même combat !
Une arme fétiche , la hache , véritable prolongement léthal qu'elle manie sans commune mesure !
Une identité qu'elle tentera de se forger en démêlant méticuleusement le fil de son délicat passé familial au gré de nouvelles rencontres , d'incessants combats , de douloureuses désillusions , la vérité étant à ce prix...

Rien à redire sur l'écriture virile de Dame Niogret qui usite à l 'envi d'un patois des temps jadis pleinement immersif .
Rien à redire sur la trame , les divers personnages plutôt pas mal développés et ce haut Moyen-Age , monde sur le déclin , qu'elle dépeint avec brio .
J'ai , par contre , décroché pas mal de fois devant un certain manque de rythme me frustrant méchamment de mon inaltérable soif de combats épiques excessivement chargés en hémoglobine .
Pas sûr , pour le coup , de vouloir attaquer le deuxième tome dans la foulée...

Chien du Heaume : léger manque de mordant...
http://www.youtube.com/watch?v=6tlSx0jkuLM
Commenter  J’apprécie          4811



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}