Critique de Auroraclaroscura

Suite de la confrontation entre Ryô et J.j. Histoire inédite de l'auteur, même si elle s'ancre dans ce qui existe déjà, c'est à dire les dangers de l'Union teope. Je pense que ce n'est pas anodin de la part de l'auteur d'évoquer l'union et les autres parias. Si l'union avait une part prenante dans la série d'origine, Tsukasa Hojo ne l'avait traitée, franchement qu'au début et à la fin de sa série. cela pourrait être une bonne idée de le développer un peu plus et de faire s'affronter Ryô et d'autres ex shootés à l'Angel Dust comme lui. A voir si mon intuition est bonne et si l'auteur va suivre cette voie là.
Un nouveau personnage s'incruste donc dans l'histoire originale. Un autre tueur qui essaye de s'amender! On dirait presque du Dragon Ball avec les anciens ennemis de San Goku qui deviennent de nouveaux alliés. Un classique du shonen en somme.
j'ai bien aimé l'insistance sur le regard de Ryô. C'est un point qui n'était pas traité ainsi dans le manga d'origine, même si les regards de Ryô étaient souvent mis en gros plans. Ici son regard de tueur est blanc, comme vide, un petit plus qui rend bien, je trouve, l'instinct du tueur.
Le tome se termine sur le début de l'épisode de la soeur de Kaori. Avec Saori et JJ comme invités surprises, je me demande ce que ça va donner.
La série est toujours de qualité, le dessin toujours aussi fidèle à l'original, à 98% on va dire car rien que la couverture du tome nous montre que le dessin n'est pas de Tsukasa.