Critique de CasusBelli

"La paille dans l'oeil de Dieu" est un roman de SF qui cumule beaucoup de qualités, à commencer par un scénario passionnant servi par une introduction pleine de suspense.
"Quelque chose approche. Un objet inconnu qui ressemble à une gigantesque voile solaire, un vaisseau résolument inhumain. La mission du croiseur impérial Mac-Arthur est dès lors d'une simplicité redoutable : établir le premier contact. Oui, mais avec quoi ?"
Cet extrait du quatrième de couverture a suffit à titiller mon intérêt, l'histoire à partir de là va se révéler passionnante avec l'attente du contact avec ces entités mystérieuses, puis le contact proprement dit et la quête des intentions véritables de ces extraterrestres.
La méfiance est de rigueur, à partir de là qui va manipuler qui ? les apparences pourront se révéler trompeuses...
Je n'en dirai pas beaucoup plus, cette histoire par la grâce d'un très bon scénario va nous tenir en haleine jusqu'au bout, il s'agit de l'un des meilleurs livres de science fiction que j'ai lus.
Autre avantage dans un genre qui abonde en trilogie et autres séries, il s'agit là d'un "one shot", ce qui est suffisamment rare pour être mentionné.