AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissFourmi


Cela fait 5 ans que Libby est déscolarisée, 5 ans qu'elle n'est pas allée à l'école, et demain, elle y retourne… Durant ces 5 ans, que s'est-il passé ? Sa mère est morte, elle a pris beaucoup de poids, tellement qu'un jour, les pompiers ont dû la faire sortir de sa maison à l'aide d'une grue, et depuis, la vidéo de cet événement tourne sur internet.
Jack est atteint de prosopagnosie, il ne sait pas reconnaître les visages, mais personne n'est au courant de ce secret. Les gens le trouvent juste hautain, rebelle. Et pour survivre au lycée, Jack suit le mouvement, fait partie du groupe des gars pas très fréquentables et reproduit leurs conneries…
~
Je n'ai pas vraiment accroché au début, mais sur la fin, j'ai trouvé ça mieux :) Notamment, je pense grâce à la romance, on ne me refera pas…

La prosopagnosie est vraiment bien expliquée au travers de la narration et des descriptions, tout comme toutes les horreurs que subissent les personnes atteintes d'obésité. Moins connu que « Tous nos jours parfaits », ce roman touche des sujets aussi sensibles, avec une petite touche de danse. Libby est un personnage particulièrement courageux que j'ai beaucoup aimé, elle insuffle du courage !

La plume de Jennifer Niven est facile, touchante.
Cependant, je suis un peu déçue, car l'autrice n'approfondit pas les personnages secondaires, et le rythme est un peu étrange : trop rapide ou trop lent, avec trop d'ellipses, je sais pas…

Bref, ce roman ne m'a pas totalement convaincue, mais j'ai passé un moment sympa !
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}