Critique de Justaftereading

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.

Jennifer Niven a le don pour aborder des histoires comme celle-ci, des histoires marquantes et rédemptrices qui nous bouleversent à tout jamais (on peut également citer LES MILLE VISAGES DE NOTRE HISTOIRE). Sans oublier les sujets mis en avant, tous plus importants les uns que les autres, d'autant plus en littérature jeunesse.

Ce roman n'est pas une simple histoire d'amour, c'est tellement plus que ça, c'est même tout à la fois. C'est tendre, triste, romantique, poignant, puissant, c'est une incroyable ode à la vie qui me rappelle beaucoup les romans de John Green. Violet et Finch sont attachants, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs faiblesses, ils vont réapprendre à vivre car chacun va apporter à l'autre ce dont il a besoin à ce moment précis.

Ce roman m'a marquée, pour toujours je pense. Ce que je peux vous dire, c'est que personne ne peut ressortir indemne de cette lecture !

Merci à l'autrice pour tous les beaux messages qui ressortent de cette lecture bouleversante. Profitez de chaque instant, soyez heureux, prêtez attention à ceux qui vous entourent, aidez lorsque vous le pouvez, chaque instant doit être savouré.