Critique de Melli

Après un deuxième tome un peu décevant, le Pays des Ombres donne un nouveau souffle à la saga Eternels.

On retrouve Ever et Damen essayant de trouver une solution à la malédiction qui s'est abattu sur leur couple, à la fin du dernier tome. Cette malédiction met un peu de piment dans leur relation et permet d'approfondir leurs sentiments.

J'ai vraiment apprécié ce tome, car on comprend mieux la relation qui unit Ever et Damen. Dans un des chapitres, Damen parlera d'une réincarnation précédente d'Ever.

Le Pays des Ombres introduit un nouveau personnage, Jude, qui va s'immiscer dans la relation de nos deux amoureux, on point de former un triangle amoureux, même si celui ne se voit pas.

Ever m'a moins énervé dans ce tome, toutefois, elle commet encore des erreurs. Alors que ces dernières pourraient être évitées si elle avait un peu plus confiance en ses proches.

Ce tome permet également de mettre en avant le personnage de Damen qui était absent dans le tome précédent et peu décrit dans le premier.

Cependant, l'intrigue du tome est peu présente et on a aucunes actions. La trame de l'histoire restant sur l'histoire d'amour entre Ever et Damen, alors qu'Alyson Noel pourrait développer l'histoire de Roman et de ses acolytes.

Il manque toujours une étincelle à Eternel pour en faire un roman inoubliable, mais le Pays des Ombres redresse le niveau de Lune Bleue qui m'avait énervé.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..