Critique de Maliasenegal

"Il faut sauver Zoé est un drôle de titre, puisque elle est décédée... (ne vous inquiétez pas, je ne vous spoile rien, on le sait dès qu'on lit le résumé)
C'est sa petite soeur Echo qui nous raconte l'histoire. je crois ne pas me tromper en vous disant que c'est un roman à deux voix car on suit la vie d'Echo mais aussi une petite partie de celle de sa soeur qui a écrit un journal intime où elle relate son année de terminale.
Je suis heureuse d'avoir trouvée un roman qui parle non pas de la mort en elle même mais du deuil et donc des étapes qu'il faut passer pour ne pas pleurer à chaque fois que quelqu'un parle de la personne disparue. Ayant moi même vécue un deuil je suis en capacité de ressentir les émotions d'Echo et j'ai trouvée qu'elles étaient très bien écrite.

L'auteure, Alyson Noël, a une écriture fluide et agréable. J'ai finit le roman en une journée!
La seule reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir assez travaillée la fin.
Mais pour ne pas rester sur ce point négatif, je vous conseille vivement cette lecture en été, dans un hamac , avec un paquet de mouchoir!

Bonne lecture!