AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


J'ai toujours aimé les histoires d'Alyson Noël, et j'ai à chaque fois suivie ses séries avec délice. Alors quand j'ai entendu parler de cette nouvelle publication, j'avais vraiment hâte de la découvrir à son tour, malgré une couverture plutôt kitch...

Et je dois dire que ça a très mal commencé. J'ai passé la moitié du roman à avoir tout simplement envie de claquer Alex, l'héroïne de 17 ans. du jour au lendemain, la jeune fille devient blasée par l'école et ne vit que pour la mode. Elle laisse tomber ses devoirs, sèche les cours, et, summum de l'histoire, elle ne comprend rien de ce qui lui arrive. Envieuse, égoïste, elle s'apitoie sur son sort alors que c'est elle-même qui a fait en sorte que cela se produise. Et l'excuse "tout va mal depuis que mon père qui assurait notre train de vie est parti"... J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal la comprendre. Bref, Alex est une ado pleurnicharde, pleine de jalousie, et j'hésitais entre deux choses lors de ma lecture : la secouer ou la claquer.. Si si, vraiment...

Les personnages secondaires ne relèvent pas vraiment le niveau. Certains arrivent comme un cheveu sur la soupe, et à plusieurs reprises j'ai eu envie de me dire : "Sérieusement ? On frôle le PWP là....". Et ne parlons pas de la meilleure amie qui, dans mon sens, ferait plutôt office de meilleure ennemie. Je l'ai immédiatement détestée, je ne sais pas trop pourquoi, mais le courant n'est absolument pas passé entre nous.

Malgré tout, petit à petit, l'histoire devient un peu plus accrocheuse. Elle se laisse lire agréablement et reste très fluide, ce que j'ai toujours apprécié chez Alyson Noël, sans pour autant devenir très marquante. Une lecture sans prise de tête, qui ne m'a pas forcément marquée, mais qui m'a tout de même fait passer un bon moment.

En conclusion, ce livre ne restera pas forcément dans les annales, et il y a de biens meilleurs titres d'Alyson Noël pour apprécier cette auteur. Sincèrement, si je l'avais découverte à travers celui-ci, je ne sais pas vraiment si j'aurais tenté l'aventure avec les autres. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut retenir de cette histoire, certes elle reste plutôt bien construire, assez enjouée, mais correspondra bien plus aux adolescentes qu'aux adulescentes comme moi. Peut être que je commence à me faire trop vieille pour ce genre de récits, qui sait...?
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}