Citations sur Ma belle camée (16)

- Je suis désolé mon ange, tellement désolé de t'avoir abandonnée, de ne pas t'avoir protégée, de ne pas t'avoir dit au revoir. J'aurais dû croire plus en toi, te dire mille et une fois que j'avais foi en toi, que tu étais toute ma vie, que j'aurais mis le monde à tes pieds. Si tu savais comme je suis en manque de toi et aucun traitement ne pourra jamais soigner cette addiction. Ta peau, ton odeur, tes caresses, ton rire, tout ceci n'existe désormais plus que dans ma mémoire. Mais malgré toute cette douleur que je traine, je sais qu'un jour, oui un jour, nous nous retrouverons. J'ignore où, quand et comment, mais ça arrivera. Et à ce moment-là, toute cette peine en moi sera effacée pour de bon,.
Je peux sentir sa souffrance comme un parfum qui se serait invité en moi. La douleur a une fragrance qui prend aux tripes.
Plus il s'intéresse à ma vie et moins je m'intéresse à la sienne.
- Comment pourrais-je aimer une autre femme comme je t'ai aimée toi ? Cassandra, tu es l'amour de ma vie, mon âme sœur. Et même si tu t'en es allée, dans mon cœur, tu vis toujours et nous sommes heureux.
Tu as été et tu resteras toujours la femme de ma vie, peu importe combien de vies nous séparent.
Je pense que depuis que Cassy nous a quittés, j'ai vécu bien plus de souffrances que n'importe qui. Et la culpabilité de ne pas être parvenu à la sauver est un fardeau que je trainerai jusqu’à mon dernier souffle.
- J'aime la cocaïne, l’héroïne, Stephen. Tous ces trucs qui rendent accro. Bien plus accro que toi.
Le manque est plus fort que ma raison. Je penche ma tête vers l'avant et cale le bout du billet roulé sur le début de mon rail. Une inspiration et me voilà partie loin. Ailleurs. dans une autre réalité.
Stephen ne pourrait pas comprendre. Il est tellement parfait et il croit en moi. Sauf que je ne crois absolument pas au sevrage. J'ai essayé, vraiment essayé pour lui. Mais la douleur était trop forte, le manque également. Je ne peux pas lui parler de ça, il ne connait pas ce monde. C'est beaucoup trop sombre pour un cœur aussi pur que le sien.
Mon ange noir m'a brisé en millions de morceaux. Jamais je n'oublierai cette dispute.