Critique de MademoiselleMaeve

J'ai découvert Bluestone Castle ainsi que Marine Noirfalise grâce aux éditions Gloriana. le résumé me tentait assez car, vous l'aurez sans doute compris si vous passez de temps en temps par ici, j'aime assez les romances historiques et j'ai franchement aimé Downtown Abbey. Donc a priori ce roman avait de grandes chances de me plaire.

Tout n'est pas simple dans la famille Foxburry. Il fait dire qu'ils ont tous en commun de n'en faire qu'à leur tête. Entre les secrets scandaleux, les drames de la guerre, les amours interdites et les tentations diverses, difficile de tomber dans la routine. Les personnages sont assez attachants, qu'il s'agisse des filles ou des parents, du fils adoptif ou du personnel de maison. On retrouve en effet l'esprit de Downtown Abbey et c'est assez charmant.

Bluestone castle est le premier roman de Marine Noirfalise. Une histoire agréable et pleine de rebondissements. le style est parfois un peu maladroit, c'est le petit bémol, mais pour ceux qui seraient en manque de Downtown Abbey, cela peut être un petit shoot agréable. Je vous conseille aussi Belgravia de Julian Fellowes, l'auteur de Downtown Abbey.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..